Blog


ARTICLES RÉCENTS ET PLUS VIEUX

LA DOULEUR CHRONIQUE

Des techniques d’hypnose pour contrôler la douleur par le Dr DABNEY M. EWIN Ce qui suit est un extrait du livre Hypnosis: Questions & Answers, questions 52. Hugo.C Feb 14, 2019 je vous partage ce texte qui m’a interpellé, me mettant à la place d’un patient découvrant  » l’envers du décors », éclairant peut -être iciLire la suite « LA DOULEUR CHRONIQUE »

Évaluez ceci :

LE THERAPEUTE

L’hypnose thérapeutique : Quatre conférences de Milton Erickson Il est inévitable de rencontrer des patients auxquels vous ne pouvez pas vous adapter. j’ai dit à de nombreux patients que, bien que j’aimerais travailler avec eux, je pense qu’un autre thérapeute ferait un meilleur travail et que ce qui m’intéresse est qu’ils obtiennent la meilleure aideLire la suite « LE THERAPEUTE »

Évaluez ceci :

LES CLIENTS

Ma voix t’accompagnera, Milton H. Erickson raconte de Milton Erickson Beaucoup de sujets d’hypnose veulent comprendre au lieu de faire l’expérience. Laissez donc les choses se faire. Ma voix t’accompagnera, Milton H. Erickson raconte de Milton Erickson Chaque problème comprend un passé et un futur. Ce qu’Erickson voit clairement, c’est qu’en éliminant le passé etLire la suite « LES CLIENTS »

Évaluez ceci :

LES DOULEURS

L’hypnose thérapeutique : Quatre conférences de Milton Erickson Rien n’intensifie plus la douleur que la peur de sa présence le lendemain ; de la même façon, elle est intensifiée par le fait de réaliser que la même douleur, ou une douleur similaire, a été expérimentée dans le passé, et ce souvenir, associé à la douleurLire la suite « LES DOULEURS »

Évaluez ceci :

Dis moi comment se déroule une séance par exemple..

Comment l’hypnose permet de se sentir mieux ? L’hypnose Ericksonienne a la particularité d’aller toucher l’inconscient de la personne, parfois très subtilement, parfois de façon un peu plus vive, afin de construire ou déconstruire des mécanismes négatifs que le consultant avait mis en place. Tandis que l’hypnoseHumaniste, travaille surtout sur le conscient voire même deLire la suite « Dis moi comment se déroule une séance par exemple.. »

Évaluez ceci :

La phobie de conduire un véhicule !

Si vous avez peur de la vitesse sur autoroute, peur lorsque la circulation est dense ou tout simplement peur de conduire seul(e), vous avez peut-être développé la phobie de conduire, qui se nomme “l’amaxophobie”. Vous êtes loin d’être le/la seul(e). Un grand nombre de conducteurs ont cette peur, principalement des femmes. Cette phobie n’est pasLire la suite « La phobie de conduire un véhicule ! »

Évaluez ceci :

Liste des CONTES et HISTOIRES.

HISTOIRES COURTES Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se libérer de son cocon, et voulant l’aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager l’ouverture. Le papillon, libéré, sortit du cocon et battit des ailes… mais ne put s’envoler. Ce qu’ignorait cette personne compatissante, c’est que c’est seulement au travers du combatLire la suite « Liste des CONTES et HISTOIRES. »

Évaluez ceci :

dessin mouvement oculaire

La Neurothérapie par Mouvement Oculaire…

Au cours des vingt dernières années, des progrès importants ont été  réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique. Plusieurs nouvelles techniques thérapeutiques dont les plus connues sont les techniques de mouvements oculaires. Les techniques de mouvements oculaires doivent leur efficacité au phénomène des mouvements des yeux rapides (REM : RapidLire la suite « La Neurothérapie par Mouvement Oculaire… »

Évaluez ceci :

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :